Qui êtes-vous ?

Ma photo
Arrondissement Ste-Foy - Quebec, Canada
Courriel | Email: ve2abk@gmail.com

Membres

jeudi 25 décembre 2008

Nouvelle-Orléans, Louisiane.


Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux pour un très Joyeux Noël et une excellente année 2009 à vous ainsi qu'aux vôtres.


Lundi dernier (22 décembre) :
Départ de West Palm Beach, Floride pour Daytona (Ville du super Bowl du Nascar - Course automobile - Daytona 500 - Stock car).
Arrêt chez le concessionnaire de Daytona pour l'entretien régulier de mon véhicule.

Transit de jour et de nuit :
West Palm Beach, Daytona, Jacksonville, Tallahassee (Capitale de la Floride), Pensacola (Floride) - Mobile (Alabama), Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Distance : 1344km / 835 milles environ 13 heures de route.

Nouvelle-Orléans, Louisiane. (Séjour de 2 jours)
Port de mer important sur les bords du Mississippi et plus grande ville de l'État de Louisiane.

(Un clic sur les photos pour les agrandir)






























Ville à la vie culturelle riche, ancienne et vibrante. (Surnom de Big Easy - grosse facile) surtout pour sa musique (le jazz / on pense à Louis Armstrong et tous les autres grands musiciens) aussi pour sa cuisine à la base de fruits de mer.















































(Ci-haut - Photo du Café du monde).

Visite du "French quarter" avec ses jazz bars/bistros / Snug Harbor...
www.snugjazz.com
















Aussi : D.B.A. - Eclectic + Hookah Café + Ray's Boom Boom Room + Spotted Cat...

Belle randonnée dans le "tramway" centre-ville (Nouvelle-Orléans).

































On entend souvent dire "Bayou" pour étendu d'eau...
C'est très intéressant d'apprendre sur cette période coloniale par les Français.

Jeudi le 25 décembre, je serai en direction de Houston au Texas si je ne trouve pas d'autres projets de visite pour "New Orleans".

Mes meilleures salutations et passez une très agréable période des fêtes.