Qui êtes-vous ?

Ma photo
Arrondissement Ste-Foy - Quebec, Canada
Courriel | Email: ve2abk@gmail.com

Membres

lundi 29 décembre 2008

Las Cruces, Nouveau-Mexique vers Phoenix, Arizona.

J'ai quitté Las Cruces, Nouveau-Mexique hier en passant par Tucson et je suis maintenant à Phoenix en Arizona pour la semaine. Une distance de 625 km / 390 milles pour 6 heures de route.

Tucson, Arizona :
Deuxième ville en importance après la capitale Phoenix.
---
Voici pour toi Stéphanie qui aime bien les cactus...
Arizona-Sonora Desert Museum, jardin botanique qui présente plus de 1400 espèces de plantes, en particulier des cactus.
Tu peux aller visiter ce lien très intéressant avec un vidéo sur le Saguaro Cactus :
http://www.desertusa.com/video_pages/saguaro_movie.html
Je ne peux malheureusement pas t'apporter le plus gros par contre...
(Un clic pour agrandir la photo)










Grand Canyon National Park :

Un mot pour le Grand Canyon, gigantesques...
Le Grand Canyon a été sculpté par la force du fleuve Colorado.
Des roches qui comptent parmi les plus anciennes de la Terre : certaines sont âgées d'1,7 millard d'années au fond des gorges.
Il est possible de remonter jusqu'à environ 1,7 millard d'années pour décrire l'histoire du Grand Canyon.
Près de 40 couches de roches différentes ont été identifiées sur les parois du Grand Canyon.

(Un clic sur la photo pour agrandir)

























Phoenix capitale de l'Arizona :

Un tiers de la population est d'origine hispanique.
La ville est située au cœur du désert de Sonora.
En moyenne 300 jours d'ensoleillement par an et fait partie de la région de la Sun Belt. Pendant les trois mois d'été, il est fréquent que la température dépasse 38 °C.
En dix ans, la population a augmenté de 25 % et l'Arizona est l'État américain qui a un des plus forts taux de croissance démographique.

Cousin Alain, je ne dois pas oublier le fameux "Grand Canyon Railway" !
Un grand passionné sur le sujet ce Alain !


(Un clic sur la photo de 1901 pour agrandir)
















Voici au bas, Williams depot.















Bon, alors je serai de retour pour ajouter plus d'information sur mon séjour en Arizona...

Excellente journée à tous !